La création du programme de compétences avancées en médecine d'urgence de l'Université de Montréal a été possible, entre autre, grâce à l'implication des médecins oeuvrant à l'urgence de l'Hôpital du Sacré-Coeur.

Ce programme s’adresse aux médecins de famille qui, ayant complété leur formation, désirent obtenir une formation supplémentaire en soins d’urgence. 

Ce cheminement pédagogique a pour but principalement de favoriser l’émergence de « leaders » en soins d’urgence, que ce soit dans les sphères de l'enseignement, de la recherche, de la gestion ou des soins cliniques.

Les milieux de stages offerts par le programme permettent aux résidents d'être exposés à une multitudes de cas cliniques. De la traumatologie tertiaire à Sacré-Coeur à l'évaluation des problèmes cardiovasculaires à l'Institut de cardiologie de Montréal en passant par l'urgence pédiatrique à Ste-Justine et l'exposition dans plusieurs urgences communautaires, le programme est fier du curriculum offert à ses résidents.

Le département de médecine d'urgence de l'Hôpital du Sacré-Coeur est fier d'avoir participé à la mise sur pied de ce programme et d'avoir contribué à sa réussite.